Vision nocturne : comme une chauve-souris

jumelles

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir vous déplacer dans la nuit pour attraper quelque chose ou encore aller aux toilettes ? Enfant, n’avez-vous pas eu envie de vous mettre à la place d’un animal pour gambader la nuit dans les bois ? Observer la vie des animaux dit nocturne ? Moi Oui…
Nous n’avons pas tous les moyens de se payer un safari ou une nuit dans un parc animalier. Cependant, nous pouvons trouver un guide ou une association pour une promenade nocturne, il suffit suivant la saison de s’équiper de baskets, pull, manteau, lampe-torche frontale, téléphone si besoin et de jumelles-infrarouge! J’ai pu en trouver avec un bon rapport-qualité, voici la référence.
Certains animaux me fascinent et la chauve-souris est un animal vraiment fascinant qui est bien loin des clichés que l’on peut lui attribuer.

Ce que je retiens de cette promenade

Quelle expérience incroyable ! Partir le soir pour aller redécouvrir un lieu près de chez soi mais sous un autre angle. L’impression d’être une vraie aventurière en bravant les branches, la terre un peu humide et les bruits que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. Ce monde vu de nuit est mystique, les jumelles m’ont permis de pouvoir admirer tous ces animaux entrain de vivre paisiblement. On se fond dans le décor en ne faisant aucun bruit déstabilisant, on respecte et écoute ce qui nous entoure. Il nous suffit de rester assis à contempler leurs mouvements, les écouter.
Ce fût un joli moment dans le calme, je vous conseille d’essayer ça un jour, de beaux souvenirs à venir.

owl